Pop Hebdo N°6

10/02/1976

M.B. -Je ne pouvais plus faire grand-chose avec lui étant donné qu'il ne savait jouer que des congas.Au début, Mickey était un associé mais vers la fin on a commencé à s'éloigner musicalement; mais on est resté de bons copains!

P.H. -J'ai remarqué que tu as légèrement modifié ton style, est-ce difficile de changer, je veux dire faut-il tout recommencer à nouveau ?

P.H- Que préfères-tu faire, des simples ou des albums ?

M B. - C'est très excitant de faire des singles mais c'est plus important pour nous defaire un album.
Notre tout dernier, "Futuristic Dragon" est très différent, on a mis dix mois pour le faire et il a été enregistré aux Etats-Unis. Il contient également "New York CIty". J'ai employé, entre autres, deux batteurs et quatre

Après presque trois ans d'absence Marc Bolan revientavec un tout nouveau T. REX, un album intitulé "Futuristic Dragon", et... un fils !

-Pop-Hebdo : Pendant deux ans ta carrière est restée relativement calme, que s'est-il passé durant ce temps d'apparente inaction ?

Marc Bolan.: Il n'y a pas eu vraiment un moment pendant lequel je n'ai pas travaillé.Bien sûr, j'ai fait le point sur tout ce que j'avais fait et j'ai réfléchi à tout ce que j'allais faire.
Il le fallait de toutes façons.

P.H. -Pourquoi cette séparation avec Mickey Finn ?

M.B. -C'est également une des raisons pour lesquelles j'ai été absent ces deux dernières années; j'ai voulu que tout le monde change. Il y a maintenant les Bay City Rollers et toute cette rn..., enfin je veux dire que c'est moi qui ai voulu que ça arrive afin de pouvoir recommencer sans pour autant faire dire que j'ai changé totalement.

synthétiseurs ; il y a Gloria Jones, Richard Jones, qui faisaient partie des "Majestics". Enfin, c'est le disque que l'on aurait dû faire du temps de "Born to Boogie".


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