Le premier voyage en France de Marc Bolan pourrait avoir eu lieu au cours de l'année 1965 quand Marc accompagna un jeune acteur Riggs O'Hara à Paris.Plus tard, cette visite de quelques jours, dans ses biographies, devint un long séjour dans le château d'un magicien.
En mai, Marc et June prirent des vacances à Cannes en compagnie de Ringo Starr et George Harrisson. Ils ont été à Saint-Tropez comme le prouve cette photo ( Senequier est un bar fâmeux sur le port de Saint-Tropez ).
On sait aussi que Marc Bolan a acheté son T-shirt 'tigre' dans une boutique de Saint-Tropez...Etait-ce lors de ce même séjour ? Quoiqu'il en soit, Marc était avec Cilla Black ( une célèbre chanteuse de variétés, Anglaise ) qui convoitait ce même T-shirt. Bolan en fit cadeau à Black, plus tard.
L'enregistrement du clip de 'Light Of Love'
Pendant longtemps, tout détail des séjours de Marc Bolan à Monte-carlo restèrent 'terra incognita'.
Il était simplement connu que pour échapper aux rigueurs du fisc Anglais, Bolan s'était réfugié en 1974 à Monaco où il avait loué un appartement.
Mes recherches m'ont amené à contacter un illustre fan qui a bien voulu faire répondre à mes questions : Son Altesse Sérénissime le Prince Albert de Monaco. Qu'il soit ici remercié de sa gentillesse.
En fait, Marc Bolan fit plusieurs allers et retours entre la Californie et Monaco où il passa de brefs séjours, entre 1975 et 1976.
Mon interview de Micky Marmelade apporte quelque lumière.
Il ne m'a pas été possible, pour l'instant, de me procurer une photo de l'immeuble, 31 Avenue Princesse Grace, batiment B.
Voir la même page en Anglais
Menu Principal , Disques , Télés , Enregistrements , Films & Vidéos , Presse Musicale , Reprises & Hommages , Liens
Le livre de Cliff Mc Lenehan's 'Marc Bolan 1947-1977 A Chronology' a été d'une grande aide dans la rédaction de cette page. Vous trouverez toutes les informations sur ce livre et comment le commander à : http://start.at/kliff ( site de langue Anglaise )